Livre
1
À LA RECHERCHE DU PÈRE NOËL
Les lutins sont en ébullition : le 24 décembre approche à grands pas, mais le père Noël a disparu ! Certains prétendent l'avoir aperçu dans l'une des ailes de l'immense atelier. Alors direction le pôle Nord pour leur prêter main-forte !
Au fil des pages, petits et grands lecteurs mènent l'enquête. Au fil de l'histoire, chaque pièce de l'atelier du père Noël est passée au peigne fin : de la fabrique de papier cadeau à la salle de confection des pulls moches, jusqu'à l'écurie des rennes. Un album CHERCHE ET TROUVE avec de grandes illustrations foumillant de détails.
Résumé
CLÉMENT LOÏC
2021
LIVRE JEU
06-02-2024
78
Livre
1
ALIX & LOUIS SUPER DÉTECTIVES
MAIS OÙ EST DONC WATSON ?
RIGGS JENNA
2005
LIVRE JEU
02-04-2007
268
Livre
1
CAHIER DE CRÉATIONS
CHEVALIERS, PIRATES ET CIE
2007
LIVRE JEU
01-03-2008
99
Livre
1
CHERCHE ET TROUVE DANS LES CONTES DE FÉES
LAVAL THIERRY
2019
LIVRE JEU
20-12-2021
123
Livre
1
CHERCHE ET TROUVE LOUP
LALLEMAND ORIANNE
2018
LIVRE JEU
08-12-2020
106
Livre
1
CONSTRUIS TON PAYS EN 9 [NEUF] LEÇONS
MODE D'EMPLOI
Une vraie princesse a dirigé son propre pays pendant cinq longues années. Elle nous raconte pourquoi elle a inventé le Lizbekistan. Liz voulait répondre à des questions d'actualité. Qu'est-ce qu'un citoyen ? Peut-on vivre aujourd'hui sans papiers ?
Construis ton pays en 9 leçons t'explique comment faire pour imaginer ton pays bien à toi. Pourras-tu répondre à des questions comme : Comment appeler ton pays ? Comment nommer les habitants ? Pourquoi ? Avec qui ? Quand ? Et où ?
Résumé
LIZ PRINCESSE
2001
LIVRE JEU
06-02-2006
163
Livre
1
DES JOURS PAS COMME LES AUTRES
Le jour où tout cela s'est passé, un illustrateur japonais s'amusait avec des mots anglais.
Résumé
MIURA TARO
2006
LIVRE JEU
15-03-2008
227
Livre
1
ÉCHAPPE-TOI DES CATACOMBES
Tu es Alex. Avec des copains, fans comme toi de mystères, de frissons et d'aventures, tu as fondé les Escape Geeks. Votre première mission : découvrir si la rumeur qui circule dans votre collège-lycée est vraie. Il y a des années, un élève aurait été emmuré dans les sous-sols de votre établissement. Décidés à découvrir la vérité, vous vous enfoncez sous terre. Mais un groupe dangereux nommé « Odal » a semé des obstacles sur votre route. Pour tes amis et toi, l'aventure commence... Résous les énigmes pour sortir indemne des catacombes !
Résumé
CLAVEL FABIEN
2020
LIVRE JEU
27-04-2024
2
Livre
1
ÉCHAPPE-TOI DU MUSÉE
Tu es Alex. Avec des copains, fans comme toi de mystères, de frissons et d'aventures, tu as fondé les Escape Geeks.Pour cette nouvelle mission, vous vous rendez à l'ouverture nocturne du musée du Louvre, interpelés par de mystérieux symboles apparus sur la pyramide de verre. Il semblerait que ce soit un indice laissé par le célèbre enchanteur Merlin. Mais des yeux vous suivent dans l'ombre, et disparaissent sitôt que vous vous en approchez. Serait-ce ceux d'un des terribles membres d'Odal, l'ennemi qui vous pourchasse depuis le début de vos aventures, ou une menace plus grande encore ? Résous les énigmes pour survivre à cette nuit dans le musée !
Résumé
CLAVEL FABIEN
2021
LIVRE JEU
27-04-2024
2
Livre
1
IL FAUT AIDER LE PETIT CHAPERON ROUGE !
JARDIN ALEXANDRE
2015
LIVRE JEU
23-09-2016
221
Livre
1
ILLUSIONS D'OPTIQUE
Attention, vous n'allez pas en croire vos yeux ! Préparez-vous à découvrir le monde étrange et merveilleux des illusions d'optique. Les illusions d'optique sont des moyens amusants et curieux de mettre en évidence les limites de notre perception visuelle. Elles apparaissent quand l'impression ne correspond pas à la réalité. Fausses apparences ou interprétations erronées de la perception, elles nous troublent toujours. Avez-vous déjà vu des lignes droites se mettre à onduler ? Des roues tourner sur le papier ? Saurez-vous distinguer dans la même image une grand-mère et une jeune fille, un vase et deux profils ? Entre jeux, devinettes, observation et réflexion, ce livre recense les différents types d'illusions d'optique, classés par genre, des déformations aux effets de perspective, en passant par les constructions impossibles, les dessins cachés ou encore la persistance rétinienne. Des illusions à découper et des feuilles de rodhoïde sont offertes à l'intérieur de ce livre.
Résumé
PICON DANIEL
2005
LIVRE JEU
06-02-2006
132
Livre
1
IMAGINE
...UNE PORTE SANS PIECE : SERAIS-TU DEDANS OU DEHORS ?
Epoustouflante, fascinante, divertissante...l'imagination nous permet de nous évader de notre quotidien, de nous débarrasser de nos idées reçues et de découvrir des univers magiques. Les allusions excentriques et pleines d'humour de Norman Messenger, ses astucieux puzzles visuels et ses mystérieuses illustrations nous ouvrent les yeux et l'esprit, nous font voir et penser autrement. Avec un peu d'imagination, le monde peut devenir complètement différent...
Norman Messenger est né et a grandi à Liverpool. Il commence sa carrière comme directeur artistique dans la publicité avant de se tourner vers l'illustration. Illustrateur reconnu, fondateur de l'"Association of Illustrators" en Grande-Bretagne, il est aussi auteur de livres pour enfants (Annabel's House - lauréat du prix Redbook aux Etats-Unis-, Têtes d'affiches ou encore Histoire de la création). Il vit actuellement dans le Glooucestershire avec sa femme artiste et a deux fils artistes.
Résumé
MESSENGER NORMAN
2005
LIVRE JEU
06-02-2006
122
Livre
1
JEUX D'IMAGES
2008
LIVRE JEU
03-05-2010
58
Livre
1
JOAN MIRÂO
SALVADOR ANA
2007
LIVRE JEU
01-03-2008
96
Livre
1
LA FAMILLE OUKILÉ GLOBE TROTTER
VEILLON BEATRICE
2009
LIVRE JEU
22-04-2010
115
Livre
1
LE DEUXIÈME LIVRE D'ANTI-COLORIAGE
Les livres de coloriage sont un leurre. Conçus par des adultes, ils ne permettent que de compléter passivement des figures déjà définies, ce qui bride l'imagination des enfants, contrarie leur spontanéité et leur inventivité. Le deuxième livre d'anticoloriage propose quarante-cinq scénarios inattendus que chacun, enfant comme adulte, pourra développer et illustrer à loisir, selon sa fantaisie.
Résumé
STRIKER SUSAN
1983
LIVRE JEU
06-02-2006
129
Livre
1
LE FACTEUR DU PÈRE NOËL
Le plus célèbre facteur du monde part dans la neige faire sa tournée et distribue avec chaque enveloppe un courrier magique.
Résumé
AHLBERG JANET
2011
LIVRE JEU
08-12-2023
175
Livre
1
LE GRAND BAZAR
RADUNSKY V
2006
LIVRE JEU
22-12-2006
128
Livre
1
LE MONDE EN TROMPE-L'OEIL
Brocolis, pinces à linge, allumettes, filtres à café, flûtes à bec....A partir de cet invraisemblable bric-à-brac, Jean Steiner a reconstitué, à la manière de cartes postales adressées du monde entier, quelques-unes des plus fameuses curiosités touristiques : les châteaux de la Loire, les pyramides d'Egypte, la Grande Muraille de Chine, New York et San Francisco...Destiné à tous, ce nouvel et exceptionnel exercice de trompe-l'oeil captivera petits et grands.
Résumé
STEINER JOAN
2007
LIVRE JEU
17-03-2008
115
Livre
1
LE VOYAGE FANTASTIQUE
HANDFORD MARTIN
1998
LIVRE JEU
28-03-2007
121