Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
NOUVELLE ORGANISATION
Dans le contexte énergétique difficile où nous nous trouvons, nous sommes contraints de réorganiser le service du Pôle culturel.
A partir du lundi 14 novembre et jusqu’à nouvel ordre :
les mardis de 12 h à 18 h,
les mercredis de 9 h à 12 h et de 12 h 30 à 18 h
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée. Nous avons donc élargis les horaires d’ouverture à la pause méridienne. Le service de Drive est toujours actif. Vous pouvez donc continuer à effectuer vos réservations par téléphone, par mail ou en vous connectant à votre espace personnel sur ce catalogue en ligne.
Vos bibliothécaires restent joignables au 04.70.48.02.35.
Après Les Amants de l'été 44 et Pour l'honneur des Rochambelles, la nouvelle grande saga féminine de Karine Lebert entremêlant Histoire et destins, passions et secrets de famille. à Honfleur, en 1938, Pauline brave l'opinion publique en épousant Joachim, un réfugié allemand qui a fui la montée du nazisme. Les unions franco-allemandes sont mal acceptées et le couple est mis à l'index. Quand la guerre éclate, Pauline quitte tout pour suivre son mari, entré en clandestinité. En 1946, dans un Berlin occupé par les Alliés, Hilda, la sœur de Joachim, tombe amoureuse d'un officier français. De cette liaison naît une enfant, Adeline, qui disparaît mystérieusement. Hilda se lance dans une recherche désespérée pour la retrouver. Soixante-dix ans plus tard, à Cabourg, Valentine et Magda, deux jeunes musiciennes, deviennent inséparables. Valentine est normande et Magda, l'arrière-petite-fille de Pauline, allemande. Intriguée par l'histoire familiale de son amie, Valentine part sur les traces d'Adeline. Entre passé et présent, souvenirs et mensonges affluent. Commence alors une véritable enquête...