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Livre 1 |
DES SOUHAITS COMME S'IL EN PLEUVAIT
Résumé
MON SEUL SOUHAIT : QUE TU SOIS Là Depuis que Bricole a disparu, Van refuse de faire le moindre voeu. Il se méfie des bougies d'anniversaire, se tient éloigné des fontaines et ne dit plus rien quand quelqu'un éternue ! Pourtant, il n'a qu'un seul "souhait" : retrouver son amie ! Pourra-t-il compter sur les mystérieux Collectionneurs ? Ou bien sur Lemmy, son gigantesque gobe-voeux ? Ce que Van ignore, c'est qu'une tempête d'étoiles filantes se profile à l'horizon et qu'elle n'a rien d'un hasard. Pour y faire face, il aura besoin de Bricole et de tous les alliés possibles...
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WEST JACQUELINE |
2020 |
ROMAN JEUNE |
36 |
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Livre 1 |
LA MALÉDICTION MURILLO |
FONTAINE MAXIME |
2019 |
ROMAN JEUNE |
35 |
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Livre 1 |
PROTOCOLE 007 |
ROZENFELD CARINA |
2021 |
ROMAN ENFANT |
40 |
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Livre 1 |
BAKARI CHAMPOLLION, CHASSEUR DE TRÉSOR -; LECTURE JEUNESSE HUMORISTIQUE TRÉSOR -; DÈS 8 ANS
Résumé
Découvre le trésor du plus grand explorateur de l'Histoire ! Bakari, son amie Zoé et leur raton laveur de compagnie sont passionnés d'archéologie et rêvent de devenir un jour d'illustres explorateurs. Par un habile concours de circonstances, ils parviennent à participer à la grande chasse au trésor organisée par leur idole de toujours. C'est leur heure de gloire ! Mais face à plusieurs équipes de vrais spécialistes et sans aucun matériel, les trois amis parviendront-ils à résoudre les énigmes pour trouver l'inestimable butin ? Un roman drôle et vivant pour tou.te.s les fans d'archéologie et de chasse au trésor !
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ORENGA MARINE |
2022 |
ROMAN ENFANT |
38 |
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Livre 1 |
LA COUR DU CLAIR-OBSCUR
Résumé
Aventure, magie, frissons, créatures fantastiques...une série de fantasy adaptée aux 9-12 Enguerrand, Grégoire et Aliénor enquêtent sur les dangereux personnages masqués qui fouillent le Bois d'Ombres, à la recherche des Clés ouvrant le Cœur de toutes les légendes. Les trois amis apprennent l'existence de la Cour du Clair-Obscur, constituée des traitres des deux autres Cours. Aidé de Lusin le gnome, Enguerrand, Aliénor et Grégoire doivent à tout prix retrouver la Clé des Sources pour la mettre à l'abri. Mais Gauthier, leur ennemi juré, risque de leur compliquer la tâche ! Les enfants réussiront-ils à sauver la Clé des sorciers maléfiques ? Un roman pour les enfants dès 9 ans.
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BRY DAVID |
2021 |
ROMAN ENFANT |
45 |
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Livre 1 |
LA BATAILLE DES MARCHES HURLEUSES |
BRY DAVID |
0 |
ROMAN ENFANT |
44 |
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Livre 1 |
"L'HÉLIOTROPE" |
GREEN E. S. |
2020 |
ROMAN ADOLESCENT |
38 |
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Livre 1 |
LES ALCHIMISTES |
GREEN E. S. |
2020 |
ROMAN ADOLESCENT |
40 |
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Livre 1 |
LE PASSEUR D'ÂMES |
GREEN E. S. |
2021 |
ROMAN ADOLESCENT |
38 |
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Livre 1 |
LES MONSTRES DE ROOKHAVEN |
KENNY PÁDRAIG |
2022 |
ROMAN JEUNE |
40 |
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Livre 1 |
LA CLÉ DES CHAMPS |
FAULOT AUDREY |
2021 |
ROMAN JEUNE |
39 |
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Livre 1 |
POWER GAMER ADVENTURE |
SETO KAZUYOSHI |
2021 |
MANGA ENFANT ET JEUNE |
38 |
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Livre 0 |
POWER GAMER ADVENTURE
Résumé
Les aventures de Skill, le champion de jeux vidéo, continuent de plus belle ! Mais cette fois-ci, il n'est plus seul aux manettes... car un deuxième Power Gamer entre en scène ! Son nom est Mifune, et il se révèle être un escrimeur chevronné : ses aptitudes au combat et son épée spectrale, capable de prendre une multitude de formes, font de lui un adversaire particulièrement redoutable ! Et pour couronner le tout, il semble tout faire pour chercher la bagarre et gagner un maximum de points d'expérience... Skill aurait-il trouvé son ultime rival en la personne de Mifune ?
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SETO KAZUYOSHI |
2021 |
MANGA ENFANT ET JEUNE |
34 |
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Livre 0 |
POWER GAMER ADVENTURE
Résumé
Pour Skill, le gamer invétéré, la chasse aux monstres pixellisés continue ! Et avec tous les nouveaux ennemis qui débarquent, le jeune garçon a largement l'occasion de faire appel à des pouvoirs aussi étonnants que loufoques ! Au hasard d'un combat, il va aussi rencontrer le héros d'un de ses jeux de rôle préférés... Enfin, Skill et Mifune, les deux Power Gamers, vont participer à un tournoi de lutte normalement réservé aux monstres des jeux vidéo. Mais pour disputer l'épreuve finale, Skill devra survivre à un «Battle Royale» sans merci où ses réflexes seront mis à rude épreuve !
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SETO KAZUYOSHI |
2021 |
MANGA ENFANT ET JEUNE |
35 |
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Livre 0 |
POWER GAMER ADVENTURE
Résumé
Pour Skill, le gamer invétéré, la chasse aux monstres pixellisés continue ! Et avec tous les nouveaux ennemis qui débarquent, le jeune garçon a largement l'occasion de faire appel à des pouvoirs aussi étonnants que loufoques ! Au hasard d'un combat, il va aussi rencontrer le héros d'un de ses jeux de rôle préférés... Enfin, Skill et Mifune, les deux Power Gamers, vont participer à un tournoi de lutte normalement réservé aux monstres des jeux vidéo. Mais pour disputer l'épreuve finale, Skill devra survivre à un «Battle Royale» sans merci où ses réflexes seront mis à rude épreuve !
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SETO KAZUYOSHI |
2021 |
MANGA ENFANT ET JEUNE |
32 |
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Livre 1 |
MAGIKIDS
Résumé
Depuis la mort de ses parents, Carter vit avec son oncle, qui l'oblige à arnaquer les gens grâce à des tours de magie. Car le jeune garçon est doué, très doué même. Dégoûté après une escroquerie de trop, Carter s'enfuit, et se réfugie dans une fête foraine. Malheureusement, là aussi, on trompe et on vole les gens. Mais une rencontre inattendue lui redonne bientôt espoir : comme lui, cinq magiciens en herbe souhaitent mettre fin aux mauvais tours des illusionnistes sans scrupules. Avec beaucoup de courage et un brin de malice, la petite bande d'amis décide de contre-attaquer. Et comme pendant un bon tour de magie, les choses peuvent changer d'une seconde à l'autre !
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HARRIS NEIL PATRICK |
2021 |
ROMAN JEUNE |
39 |
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Livre 0 |
LA LIGUE DES JUSTICIERS, NOUVELLE GÉNÉRATION |
NORTON MIKE |
2019 |
COMICS JEUNES |
40 |
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Livre 1 |
LA LIGUE DES JUSTICIERS, NOUVELLE GÉNÉRATION |
HOPPS KEVIN |
2020 |
COMICS JEUNES |
37 |
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Livre 1 |
FRANÇOIS & JOSETTE (DE 1870 À 1918)
Résumé
1891. Depuis toujours, les Quélennec cultivent fièrement la terre et vivent aux rythmes des saisons dans leur cher Finistère. Joseph et Jeanne-Louise ne peuvent donc qu'espérer que leurs garçons, François et Yves, reprennent l'affaire familiale. Mais François, lui, ne rêve que d'une chose : parcourir le monde et ses trésors infinis qui s'ouvrent à lui à l'aube du XXe siècle. Alors, sans trop savoir dans quoi il s'embarque, il prend une décision qui va bouleverser son destin : s'engager dans la Coloniale. Dans son régiment, il découvrira Paris, l'Afrique de l'Ouest, les horreurs de la colonisation, les discours haineux et l'antisémitisme... mais aussi l'amour pour Josette et une vocation pour la photographie. Si l'histoire de François se termine sur les champs de bataille de la Grande Guerre, les aventures de Jean, son jeune fils, ne font que commencer...
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LE GAT YAN |
2021 |
BD JEUNE |
37 |
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Livre 0 |
JEAN & SUZANNE (DE 1918 À 1945)
Résumé
1921 - Jean Quélennec a dix ans et, si la Grande Guerre a fauché François, son père, il n'en demeure pas moins un gamin plein de vie, passionné de cyclisme qu'il pratique tous les dimanches avec ses meilleurs copains de Brest : Lulu la Berlue et Maurice, fils de pêcheur et frère de la jolie Suzanne. Son rêve : passer le concours des arpètes, les apprentis des constructions navales de l'Arsenal de Brest. Mais pour cela, il va falloir étudier dur, et Barnabé, ancien instituteur reconverti en projectionniste de cinéma après avoir été mutilé par la Guerre, accepte de l'aider. Jean va grandir dans cette France des années 1920-1930, découvrir l'amour et les films de Charlot, rencontrer des gueules cassées au grand coeur, participer aux JO de Munich... mais aussi s'inquiéter de la montée des totalitarismes et du fascisme en Europe, annonçant les prémisses d'un nouveau conflit mondial...
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LE GAT YAN |
2022 |
BD JEUNE |
39 |