 |
Livre 1 |
AMUSE DOC AUX JEUX OLYMPIQUES |
PETIT JEANNE |
2000 |
LIVRE JEU |
453 |
 |
Livre 1 |
AMUSE DOC À LA CONQUÊTE DE L'OUEST |
PETIT JEANNE |
2001 |
LIVRE JEU |
503 |
 |
Livre 1 |
DANS LA MAISON |
LANDA NORBERT |
2004 |
LIVRE JEU |
346 |
 |
Livre 1 |
DEVINE QUI FAIT QUOI |
MULLER GERDA |
2005 |
LIVRE JEU |
403 |
 |
Livre 0 |
MAIS OÙ EST DONC OR NI K'ART ? |
CRESSY JUDITH |
2005 |
LIVRE JEU |
369 |
 |
Livre 0 |
IMAGINE (...UNE PORTE SANS PIECE : SERAIS-TU DEDANS OU DEHORS ?)
Résumé
Epoustouflante, fascinante, divertissante...l'imagination nous permet de nous évader de notre quotidien, de nous débarrasser de nos idées reçues et de découvrir des univers magiques. Les allusions excentriques et pleines d'humour de Norman Messenger, ses astucieux puzzles visuels et ses mystérieuses illustrations nous ouvrent les yeux et l'esprit, nous font voir et penser autrement. Avec un peu d'imagination, le monde peut devenir complètement différent...
Norman Messenger est né et a grandi à Liverpool. Il commence sa carrière comme directeur artistique dans la publicité avant de se tourner vers l'illustration. Illustrateur reconnu, fondateur de l'"Association of Illustrators" en Grande-Bretagne, il est aussi auteur de livres pour enfants (Annabel's House - lauréat du prix Redbook aux Etats-Unis-, Têtes d'affiches ou encore Histoire de la création). Il vit actuellement dans le Glooucestershire avec sa femme artiste et a deux fils artistes.
|
MESSENGER NORMAN |
2005 |
LIVRE JEU |
409 |
 |
Livre 0 |
ILLUSIONS D'OPTIQUE
Résumé
Attention, vous n'allez pas en croire vos yeux ! Préparez-vous à découvrir le monde étrange et merveilleux des illusions d'optique. Les illusions d'optique sont des moyens amusants et curieux de mettre en évidence les limites de notre perception visuelle. Elles apparaissent quand l'impression ne correspond pas à la réalité. Fausses apparences ou interprétations erronées de la perception, elles nous troublent toujours. Avez-vous déjà vu des lignes droites se mettre à onduler ? Des roues tourner sur le papier ? Saurez-vous distinguer dans la même image une grand-mère et une jeune fille, un vase et deux profils ? Entre jeux, devinettes, observation et réflexion, ce livre recense les différents types d'illusions d'optique, classés par genre, des déformations aux effets de perspective, en passant par les constructions impossibles, les dessins cachés ou encore la persistance rétinienne. Des illusions à découper et des feuilles de rodhoïde sont offertes à l'intérieur de ce livre.
|
PICON DANIEL |
2005 |
LIVRE JEU |
349 |
 |
Livre 0 |
CONSTRUIS TON PAYS EN 9 [NEUF] LEÇONS (MODE D'EMPLOI)
Résumé
Une vraie princesse a dirigé son propre pays pendant cinq longues années. Elle nous raconte pourquoi elle a inventé le Lizbekistan. Liz voulait répondre à des questions d'actualité. Qu'est-ce qu'un citoyen ? Peut-on vivre aujourd'hui sans papiers ?
Construis ton pays en 9 leçons t'explique comment faire pour imaginer ton pays bien à toi. Pourras-tu répondre à des questions comme : Comment appeler ton pays ? Comment nommer les habitants ? Pourquoi ? Avec qui ? Quand ? Et où ?
|
LIZ PRINCESSE |
2001 |
LIVRE JEU |
395 |
 |
Livre 0 |
LES CINQ SENS
Résumé
Voir, entendre, sentir, toucher, goûter...un livre qui te mettra les sens...sens dessus dessous !
|
TULLET HERVE |
2003 |
LIVRE JEU |
406 |
 |
Livre 0 |
LE DEUXIÈME LIVRE D'ANTI-COLORIAGE
Résumé
Les livres de coloriage sont un leurre. Conçus par des adultes, ils ne permettent que de compléter passivement des figures déjà définies, ce qui bride l'imagination des enfants, contrarie leur spontanéité et leur inventivité. Le deuxième livre d'anticoloriage propose quarante-cinq scénarios inattendus que chacun, enfant comme adulte, pourra développer et illustrer à loisir, selon sa fantaisie.
|
STRIKER SUSAN |
1983 |
LIVRE JEU |
359 |
 |
Livre 1 |
LA JUNGLE AUX 100 PÉRILS
Résumé
Le fabuleux trésor d'Oraz vous attend au coeur de l'inextricable jungle aux 100 périls. Comment allez-vous le découvrir?
Ce livre qui combine la part de l'aventure et du jeu de piste foisonne de plantes inquiétantes, de créatures terrifiantes, de faits extraordinaires, de labyrinthes à explorer. Chaque page vous place devant un défi et la nécessité d'un choix : que décider pour triompher des embûches qui vont se présenter à vous ? Il n'existe qu'un seul ititnéraire qui vous mènera au trésor. Avec de la patience et un peu de chance, vous le découvrirez.
|
BURSTON PATRICK |
1985 |
LIVRE JEU |
341 |
 |
Livre 1 |
LA MER AU 100 DÉFIS
Résumé
Alors qu'il partaient à la recherche d'une cité engloutie, vos trois compagnons ont eu un accident et ont été éjectés de leur sous-marin, le squale. Votre mission : plonger pour les retrouver, puis découvrir le secret de Port-Cristal.
Mais attention ! La mer aux 100 défis regorge de dangers : tourbilons, déchets toxiques, poulpes électriques et monstres abyssaux feront tout pour vous barrer la route. Il n'existe qu'un seul itinéraire pour atteindre la cité sous-marine. Avec un peu de patience et de chance, vous finirez bien par le trouver !
|
BURSTON PATRICK |
1998 |
LIVRE JEU |
342 |
 |
Livre 1 |
RECHERCHEZ ZOÉ ET ZELDA DANS LE MONDE DE LA FÊTE EN DÉLIRE
Résumé
Partez à la recherche des soeurs jumelles Zoé et Zelda ! Elles se cachent dans chacune des scènes délirantes de cet album. Et elles soumettent à votre sens de l'observation plus de 150 détails insolites à retrouver au fil des pages. Des heures d'observation plus de 150 détails insolites à retrouver au fil des pages.
Des heures d'observation et d'éclats de rire pour les petits et les grands !
|
SOLDEVILA MICHÈLE |
2004 |
LIVRE JEU |
343 |
 |
Livre 0 |
VOIS-TU CE QUE JE VOIS ? (MACHINE À RÊVER (LA)) |
WICK WALTER |
2005 |
LIVRE JEU |
385 |
 |
Livre 0 |
LES CONTRAIRES
Résumé
Un petit livre à mécanismes pour découvrir les contraires.
Tel un magicien, fais apparaître les images multicolores de cet ouvrage en actionnant ses fenêtres magiques.
|
PAQUERETTE PEGGY |
2003 |
LIVRE JEU |
384 |
 |
Livre 1 |
QUI A CACHE QUI ? QUI A CACHE QUOI ?
Résumé
Un livre surprise pour s'amuser avec les sons, avec les mots, en compagnie de cinq futés qui ont caché dans leurs bagages quantité d'objets familiers ou d'animaux à reconnaître et à nommer.
|
SCHNEEGANS MARIE-PIERRE |
2002 |
LIVRE JEU |
393 |
 |
Livre 0 |
RECTO-VERSO (MON PREMIER LIVRE DE SCULPTURE)
Résumé
Une sculpture, ce n'est pas un plat ! Dans un musée, on peut tourner autour et la regarder de tous les côtés. Alors, pourquoi pas dans un livre ? Chaque page commence par une énigme, en mon sculpture de dos. Il suffit alors de tourner la page pour la découvrir de face, et le résultat est souvent bien surprenant. Cet ouvrage propose une initiation originale à la sculpture. Grâce à des devinettes, l'enfant fait jouer son imagination : la sculpture devient alors un jeu.
|
DELPECH SYLVIE |
2006 |
LIVRE JEU |
307 |
 |
Livre 0 |
LE GRAND BAZAR |
RADUNSKY V |
2006 |
LIVRE JEU |
257 |
 |
Livre 1 |
CHARLIE REMONTE LE TEMPS
Résumé
Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi votre sens de l'observation.
Tout d'abord, il vous faut retrouver Charlie, car - incroyable mais vrai - ce petit malin a changé de place dans chaque scène ! Mais ce n'est pas tout ! Vous devez aussi chercher Pouah, Blanchebarbe, Félicie et Ouaf, ainsi qu'une foule d'objets cachés dans toutes les pages. Armez-vous de courage, fans de Charlie, et sutout, ouvrez l'oeil !
|
HANDFORD MARTIN |
1998 |
LIVRE JEU |
335 |
 |
Livre 1 |
LE VOYAGE FANTASTIQUE |
HANDFORD MARTIN |
1998 |
LIVRE JEU |
359 |